Mise en page du blog

Mieux dormir avec la sophrologie

Frédérique Liberge • juil. 03, 2021

Je suis plongée dans un bon film, il y a de l’action, l’intrigue me tient en alerte. Je suis détendue sur mon canapé, ma tête repose sur des coussins et je me laisse bercer par ce film. Oh zut, je me suis endormie !! Puisque le sommeil m’appelle, je vais aller me coucher, dans mon lit. 


Je m’allonge, mais mes yeux restent grands ouverts, je n’ai plus sommeil. Je regarde l’heure, oui, il faut que je dorme. La moulinette commence dans ma tête. Les images défilent, les émotions aussi, je ressasse les événements des derniers jours, mais d’un coup, d’autres plus lointain arrivent dans ma tête. Mais comment se fait-il que je pense à cela ? c’est bizarre, c’est si loin.  Les plus récents reviennent, avec leurs questionnements. Je fais les questions et les réponses, toute seule comme une grande. Les heures défilent et je ne dors toujours pas. Tiens, puisque je ne dors pas je vais jouer à un jeu sur ma tablette, je penserais à autre chose. Bon, là je ne peux vraiment plus dormir, j’ai l’impression que ça m’a donné un regain d’énergie.  


Bien sûr, je constate cela pratiquement toutes les nuits. Ok, je vais changer ma façon de faire. Je vais me préparer au sommeil, et choisir l’heure de mon couché.

15mn avant l’heure, je me détends, je réalise quelques exercices respiratoires. Je me sens plus calme. 


J’inspire en comptant 4, je bloque ma respiration en comptant 7 et j’expire en comptant 8. La détente arrive, je me laisse glisser.


Je répète en position allongée cet exercice, autant de fois que nécessaire. Je me sens, apaisé, prête pour une belle nuit de sommeil. 


J’aime aller me coucher, mon lit est agréable et me plonger ainsi dans la nuit, ou tout est calme, me donne l’impression que je suis seule au monde. Ma couette est toute douce, il règne une douce chaleur, je me sens bien à l’idée de rejoindre quelques fées avec lesquelles je vais pouvoir rêver, en me retrouvant dans un éden plein de couleur, des champs de fleurs à perte de vue, des rires, et une douceur extrême.  




par Frédérique Liberge 08 juil., 2021
Qu'est-ce que l'estime de soi
par Frédérique Liberge 03 juil., 2021
par Frédérique Liberge 03 juil., 2021
par websitebuilder 16 avr., 2021
Vous prenez la résolution de vous offrir un moment à vous
Share by: