Mise en page du blog

La peur, les angoisses

Frédérique Liberge • juil. 03, 2021

J’ai envie de voir mes amies, ma famille comme je le souhaite, sans masque, sans distanciation, justement pour me rapprocher, créer du lien, toucher affectueusement, embrasser avec tendresse, partager des rires, avec ce regard complice qui dit que nous nous sommes compris.

 

J’ai envie de voir l’expression du visage de l’autre, ses moments de réflexions, de doutes, de joie, de bonheur qui marquent significativement les visages, les visages que je regarde, en entier, les sourires qui se dessinent sur ces visages, synonymes d’une âme heureuse. 


J’ai envie de parler avec des inconnus, d’échanger, sur le lieu dans lequel nous nous croisons. J’ai envie de faire un sourire aux passants, comme ça juste pour le plaisir et aussi pour leur dire, nous sommes dans ce même monde ensemble et il n’y a rien à craindre, car mon sourire vous envoie de la paix. 


Mais j’ai peur. Peur de ces gens que je croise, qui ont peut-être ce fichu virus, peur qu’ils soient vaccinés ou peur qu’ils ne le soient pas. D’un coup, ces gens deviennent un risque, ils représentent une menace. l'angoisse monte en moi, je me sens oppressée. Toutes ces personnes, mes amies, ma famille sont potentiellement dangereux. Le simple fait d’aller dans un commerce, respirer l’air recyclé par la climatisation peut me faire attraper ce virus.


J’ai peur. J’ai peur de tout et de tous. Alors, je reste chez moi et pour avoir moins peur, je me fais vacciner, comme ça je serais protégée, du moins en partie, puisque j’entends dans les médias que je peux tout de même attraper ce virus, mais moins fort disent-ils.

 

Mais j’oublie que j’ai un système immunitaire, qu’il fonctionne bien si mon hygiène de vie est convenable. 

J’oublie aussi, que ma joie de vivre renforce mes défenses immunitaires, j’oublie de bien respirer avec les exercices que ma Sophrologue m’a transmis. 

J’oublie de lâcher prise, de cesser de m’accrocher à cette peur. J’oublie aussi que je suis mortelle et que même si ce n’est pas pour tout de suite ça arrivera un jour, mais en attendant je vais vivre, vivre heureuse, pleine de joie de bonheur d’avoir ce que j’ai, de voir le soleil se lever le matin, d’entamer une journée pleines de projets, d’idées, de rencontres, je vis en étant heureuse de partager des moments délicieux avec ma famille, mes enfants, petits-enfants.

 

Toi la peur, tu ne m’auras plus, car tu me conseille mal. Tu ne m’auras plus car je suis sûr de moi, de ce que je suis, de ma bienveillance. Je respecte les consignes de sécurité, normalement, pas à outrance et même si j’attrape ce virus, mon corps le combattra car il est fort. Mon mental donnera les directives de la guérisoncar c'est ce que je veux.


Toi la peur, tu ne me feras plus penser que les autres sont un danger, car j’aime les autres autant que moi-même. Je te laisse partir la peur, ne vient plus perturber mes pensées, car je suis plus forte que toi.









par Frédérique Liberge 08 juil., 2021
Qu'est-ce que l'estime de soi
par Frédérique Liberge 03 juil., 2021
par Frédérique Liberge 03 juil., 2021
par websitebuilder 16 avr., 2021
Vous prenez la résolution de vous offrir un moment à vous
Share by: