Mes coordonnées 

Frédérique Liberge

85230 Beauvoir-sur-Mer

06.78.60.70.50

Email: liberge@yahoo.fr

                                                         

Dernières nouvelles

Coronavirus : la sophrologie aide à gérer la peur

L’épidémie de coronavirus touche actuellement plus de 155 pays dans le monde. En Europe, nous sommes nombreux à suivre des consignes de confinement total. Tout ceci est loin d’être anodin pour le mental et pour le corps. Sophro Actu vous explique comment la sophrologie peut être une grande alliée pour vaincre la peur.


 

La sophrologie et ses bienfaits pour lutter contre la ménopause

Pour lutter contre les effets de la ménopause, la sophrologie a aujourd’hui un intérêt reconnu.

Elle contribue en effet à diminuer l’intensité des bouffées de chaleur, aide à mieux gérer le stress et l’irritabilité et permet d’éviter les accès de tristesse.

La technique permet de se reconnecter autant à soi- même qu’à son propre corps , ce qui peut être utile en temps de dérèglement hormonal.

La sophrologie pour gérer la frustration au travail

L’insatisfaction et le manque de reconnaissance au travail sont à l’origine du sentiment de frustration chez les salariés. Si elle est bien souvent le résultat de problèmes managériaux, cette émotion désagréable peut néanmoins être désamorcée grâce à quelques réflexes simples.

 

La sophrologie, le secret d’un couple heureux ?

L’émission de France 2, Je t’aime etc animée par Daphné Bürki s’est penchée sur les effets bénéfiques de la sophrologie sur le couple, et même, sur la sexualité.

C’est Hélène, une téléspectatrice de l’émission qui s’est demandé si la sophrologie pouvait l’aider dans sa relation de couple : « Une amie m’a conseillée d’aller voir une sophrologue pour parler de mes inquiétudes sur mon couple, est-ce une bonne idée ?« .